Proposer une démarche originale de formation afin de doter les participants d'outils et de techniques pour mieux organiser leurs actions de formation et la prise en compte de chaque apprenant.
S'appuyer sur des démarches et des postures inspirées des intelligences multiples, du jeu (je) pour bien apprendre, et des outils pédagogiques tels que SEQUOIA®, les Ateliers de Raisonnement Logique (ARL®), les Ateliers de Structuration Logique et Spatiale (ASLOS®), la médiation (P.E.I), les Habilités Clés®, les jeux cadres et photosjolts de Thiagi
Proposer aux participants de se doter d’un socle théorique et pédagogique destiné à accompagner les apprenants sur la dimension cognitive, sociale et affective et d’intégrer ces pratiques dans les enseignements généraux et professionnels.
Identifier les difficultés d’ordre « cognitif, social et affectif » afin de mieux agir en formation - Mobiliser des techniques et des démarches pédagogiques spécifiques à la remédiation de ces difficultés.
Permettre à chacun de se structurer sur le plan cognitif et socio-affectif, de développer des compétences transversales favorisant le développement de l’autonomie et de l’estime de soi, du sentiment d’efficacité personnelle, de favoriser l’acquisition des apprentissages.
10 et 11 juin 2019
(2 jours - Paris)
- date limite d'inscription : 01/06/2019.
( fiche de renseignements)
Formation dispensée auprès des CRIA, GRETA, E2C, MFR, CFA, GIP-CAFOC,...
Formation certifiée par une attestation de formation et animée par Patrick LAFFERRANDERIE, JONAS FORMATION.
Contactez nous par téléphone au 05 59 56 59 11 ou téléchargez le dossier d'inscription.