Intelligences multiples - Formation et concept
Se professionnaliser pour mettre en oeuvre les Intelligences Multiples.
présentation
Parmi les nombreuses grilles d’intelligences qui ont été élaborées, la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner est particulièrement simple à comprendre (car parlant bien à l’intuition) et pratique à utiliser dans une quelconque situation d’apprentissage.
Son succès dans le monde anglo-saxon depuis sa parution a été considérable, en particulier dans les champs de l’éducation et de la formation permanente.
objectifs
Fournir aux enseignants et formateurs un outil d’une grande richesse pédagogique,
permettant de mieux prendre en compte la diversité d’intelligences des élèves / stagiaires.
public
Formateurs, enseignants.
informations pratiques
- durée : 2 jours
- tarif entreprise : 740 € TTC
- tarif réduit (demandeurs d’emploi, associations, enseignants, étudiants) : 340 € TTC
présentation
Parmi les nombreuses grilles d’intelligences qui ont été élaborées, la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner est particulièrement simple à comprendre (car parlant bien à l’intuition) et pratique à utiliser dans une quelconque situation d’apprentissage.
Son succès dans le monde anglo-saxon depuis sa parution a été considérable, en particulier dans les champs de l’éducation et de la formation permanente.
programme
- théorie de H. Gardner et définition des 8 intelligences
- les intelligences multiples de l’élève / stagiaire et celles de l’enseignant / formateur (et comment les faire découvrir aux élèves / stagiaires)
- intégrer les intelligences multiples dans ses cours / formations et leur préparation
- apprendre aux élèves / stagiaires à utiliser les intelligences multiples
- évaluer les connaissances et les compétences avec les intelligences multiples
- pédagogie interactive et ludique basée sur des exercices pratiques s’appuyant sur les livres À l’école des intelligences multiples et Management et Intelligences Multiples
- exemples généraux d’application, à large spectre et par sujet
- ...
animation
Cette formation est organisée et animée par Mieux Apprendre |
|
Pour toute information : contactez nous.
Télécharger la documentation au format PDF
Nous contacter à propos de ce produit
A découvrir aussi dans la gamme Formation
Méthode et pratique des Ateliers de Raisonnement Logique ARL® OBJECTIFS Proposer aux participants de se doter d’un socle théorique et pédagogique destiné à accompagner les apprenants sur la dimension cognitive, sociale et affective et d’intégrer ces pratiques dans les enseignements... Voir le produit
ASLOS - Ateliers de Structuration LOgique et Spatiale ObjectifsPermettre aux formateurs d'appréhender la place du raisonnement logique, du développement de la relation à l'espace et de la socialisation dans la formation des publics en difficultés d’apprentissage ayant des di... Voir le produit
Concepts et démarches pour le développement des Compétences Clés Se professionnaliser pour maîtriser des concepts et des démarches pour le développement des Compétences Clés. OBJECTIFS Mettre en œuvre une animation, à partir de situations problèmes didactisées, qui favorise le développ... Voir le produit
Éval 3 - Démarche de positionnement Objectifs : Permettre aux participants d'appréhender la place du positionnement dans l’élaboration d’un dispositif individualisé de formation et/ou d’insertion.S’approprier l'utilisation technique et pédagogique de l’out... Voir le produit
Séquoia - Pédagogie de la médiation Objectifs Permettre aux formateurs d'appréhender la place du raisonnement logique et de la communication dans la formation des publics en difficultés d’apprentissage, d'en transférer la démarche dans toute situation pédag... Voir le produit
Formateurs - Présentation Formations pédagogiques de formateurs et d’enseignants du secteur public, associatif ou privé (évaluation, élaboration de parcours, intégration dans l'entreprise, besoins de l’apprenant, développement cognitif…).Communica... Voir le produit
Positionnement et Individualisation MOBILISER DES TECHNIQUES PEDAGOGIQUES APPROPRIEES AUX DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE Formateurs intervenant auprès de publics en difficultés d’apprentissage sur le plan du raisonnement, de la socialisation et de l’estime de... Voir le produit
Individualisation et Remédiation MOBILISER DES TECHNIQUES PEDAGOGIQUES APPROPRIEES AUX DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE Formateurs intervenant auprès de publics en difficultés d’apprentissage sur le plan du raisonnement, de la socialisation et de l’estime de... Voir le produit
Parcours de formation individualisé Objectifs Déterminer des objectifs pédagogiques de formation. Construire un parcours de formation individualisé par objectifs lié aux besoins de l’apprenant en rapport avec les exigences de l’entreprise et/ou du contenu... Voir le produit
Stratégies Interactives et difficultés d’apprentissage OBJECTIFS Identifier les difficultés d’ordre « cognitif, social et affectif » afin de mieux agir en formation.Mobiliser des techniques et des démarches pédagogiques spécifiques à la remédiation de ces difficultés.S’appuye... Voir le produit