Éval 3 - Démarche de positionnement

Objectifs :  

Permettre aux participants d'appréhender la place du positionnement dans l’élaboration d’un dispositif individualisé de formation et/ou d’insertion.

S’approprier l'utilisation technique et pédagogique de l’outil de positionnement Eval 3, son application dans différents contextes de formation (positionnement pour définir un parcours de formation, aide à l'élaboration de projet…), savoir exploiter les résultats d'en transférer la démarche dans toute situation pédagogique. 

Contenu

Principes théoriques de l'évaluation et du positionnement
Place et positionnement avec Eval 3
Modes de fonctionnement
Exploitation des fonctionnalités du module Gestion
Construction d'un parcours d'évaluation
Gestions des Groupes
Gestion des apprenants
Interface et ergonomie du module apprenants
Découverte et exploitation des différents modules
Approche théorique et pratique des différents modules et de l'utilisation pédagogique
Constitution de dossiers de résultat selon les besoins
Exploitation et analyse des résultats
Présentation de la base formations et de la base métiers
Gestion des données statistiques
Technique d'entretien et questionnement
Définition de parcours individuels de formation et d'orientation professionnelle

Mise en situation

- le rôle du formateur
- la préparation et l'animation d'un module de positionnement
- la centration sur l’apprenant et ses mécanismes de résolution (cognitif et socio-affectifs)
- l'observation.
- L'intégration d’Eval 3 dans un processus de formation.

Jeux de rôles. Utilisation de grilles d'observation.
Mises en situation avec retour d’expérimentation

Demande d'informations :  contactez nous.

A découvrir aussi dans la gamme Formation

S'inscrire à notre newsletter