Éval 3 - Démarche de positionnement
Objectifs :
Permettre aux participants d'appréhender la place du positionnement dans l’élaboration d’un dispositif individualisé de formation et/ou d’insertion.
S’approprier l'utilisation technique et pédagogique de l’outil de positionnement Eval 3, son application dans différents contextes de formation (positionnement pour définir un parcours de formation, aide à l'élaboration de projet…), savoir exploiter les résultats d'en transférer la démarche dans toute situation pédagogique.
Contenu
Principes théoriques de l'évaluation et du positionnement
Place et positionnement avec Eval 3
Modes de fonctionnement
Exploitation des fonctionnalités du module Gestion
Construction d'un parcours d'évaluation
Gestions des Groupes
Gestion des apprenants
Interface et ergonomie du module apprenants
Découverte et exploitation des différents modules
Approche théorique et pratique des différents modules et de l'utilisation pédagogique
Constitution de dossiers de résultat selon les besoins
Exploitation et analyse des résultats
Présentation de la base formations et de la base métiers
Gestion des données statistiques
Technique d'entretien et questionnement
Définition de parcours individuels de formation et d'orientation professionnelle
Mise en situation
- le rôle du formateur
- la préparation et l'animation d'un module de positionnement
- la centration sur l’apprenant et ses mécanismes de résolution (cognitif et socio-affectifs)
- l'observation.
- L'intégration d’Eval 3 dans un processus de formation.
Jeux de rôles. Utilisation de grilles d'observation.
Mises en situation avec retour d’expérimentation
Demande d'informations : contactez nous.
Télécharger la documentation au format PDF
Nous contacter à propos de ce produit
A découvrir aussi dans la gamme Formation
Méthode et pratique des Ateliers de Raisonnement Logique ARL® OBJECTIFS Proposer aux participants de se doter d’un socle théorique et pédagogique destiné à accompagner les apprenants sur la dimension cognitive, sociale et affective et d’intégrer ces pratiques dans les enseignements... Voir le produit
ASLOS - Ateliers de Structuration LOgique et Spatiale ObjectifsPermettre aux formateurs d'appréhender la place du raisonnement logique, du développement de la relation à l'espace et de la socialisation dans la formation des publics en difficultés d’apprentissage ayant des di... Voir le produit
Concepts et démarches pour le développement des Compétences Clés Se professionnaliser pour maîtriser des concepts et des démarches pour le développement des Compétences Clés. OBJECTIFS Mettre en œuvre une animation, à partir de situations problèmes didactisées, qui favorise le développ... Voir le produit
Séquoia - Pédagogie de la médiation Objectifs Permettre aux formateurs d'appréhender la place du raisonnement logique et de la communication dans la formation des publics en difficultés d’apprentissage, d'en transférer la démarche dans toute situation pédag... Voir le produit
Formateurs - Présentation Formations pédagogiques de formateurs et d’enseignants du secteur public, associatif ou privé (évaluation, élaboration de parcours, intégration dans l'entreprise, besoins de l’apprenant, développement cognitif…).Communica... Voir le produit
Positionnement et Individualisation MOBILISER DES TECHNIQUES PEDAGOGIQUES APPROPRIEES AUX DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE Formateurs intervenant auprès de publics en difficultés d’apprentissage sur le plan du raisonnement, de la socialisation et de l’estime de... Voir le produit
Individualisation et Remédiation MOBILISER DES TECHNIQUES PEDAGOGIQUES APPROPRIEES AUX DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE Formateurs intervenant auprès de publics en difficultés d’apprentissage sur le plan du raisonnement, de la socialisation et de l’estime de... Voir le produit
Parcours de formation individualisé Objectifs Déterminer des objectifs pédagogiques de formation. Construire un parcours de formation individualisé par objectifs lié aux besoins de l’apprenant en rapport avec les exigences de l’entreprise et/ou du contenu... Voir le produit
Stratégies Interactives et difficultés d’apprentissage OBJECTIFS Identifier les difficultés d’ordre « cognitif, social et affectif » afin de mieux agir en formation.Mobiliser des techniques et des démarches pédagogiques spécifiques à la remédiation de ces difficultés.S’appuye... Voir le produit
Intelligences multiples - Formation et concept Se professionnaliser pour mettre en oeuvre les Intelligences Multiples. présentationParmi les nombreuses grilles d’intelligences qui ont été élaborées, la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner est particuli... Voir le produit